
L'hybride fête cette année ses vingt ans chez Toyota, et cela tombe bien, la marque annonce une autre barrière symbolique avec les dix millions de ventes en hybride depuis la commercialisation de la première Prius en 1997.
L'hybride fête cette année ses vingt ans chez Toyota, et cela tombe bien, la marque annonce une autre barrière symbolique avec les dix millions de ventes en hybride depuis la commercialisation de la première Prius en 1997.
Un an après la sortie de la Prius de quatrième génération, Toyota en commercialise une version rechargeable pour la seconde fois. Au programme : une ligne complètement revue, plus d'autonomie en 100 % électrique et une consommation annoncée divisée par trois, rien que ça. Mais est-ce que ça vaut les quelques milliers d'euros de différence ? C'est ce que nous sommes venus déterminer à Gérone, en Espagne.
Pour répondre à une forte demande, la marque va accorder plus de place à la version écolo de la Yaris sur les chaînes de production d'Onnaing. Dès avril, 45 % des Yaris assemblées seront des hybrides.
Le marché de la berline premium est dominé, trusté même, par BMW, Mercedes et Audi. Les familiales de ces 3 marques, Série 3, Classe C et A4 sont incontournables. Cependant, si nous essayons bien aujourd'hui une familiale premium, ce n'est aucune de ces trois-là. C'est une japonaise, outsider dans la catégorie : la Lexus IS. Restylée à l'occasion de sa mi-carrière, elle continue à venir défier le triumvirat germanique.
Alors que Renault étend sa gamme d'utilitaires électriques avec le Master Z.E, chez Ford, on a retenu l'hybride rechargeable comme solution aux futurs normes environnementales. Le Transit plug-in hybrid sera à l'essai pour les douze mois à venir à Londres avant une commercialisation en Europe pour l'un des premiers grands utilitaires hybrides rechargeables.
Toyota ne vole pas son titre de roi de l'hybride. L'année dernière, la moitié de ses autos vendues dans l'Hexagone combinait essence et électricité. C'est un record pour une marque généraliste, qui montre que l'on peut survivre en se passant du diesel.
Si vous songez à acheter un véhicule hybride, c'est le moment de se décider. Les autos qui rejettent entre 60 et 110 g/km ne bénéficieront plus du coup de pouce gouvernemental de 750 € à partir du 1er janvier.
113
Qui arrivera à détrôner la Toyota Prius pour lui ravir son titre de championne des compactes hybrides ? La dernière candidate nous vient du pays du matin calme, il s'agit de la Hyundai Ioniq Hybrid, première incursion du constructeur coréen dans le monde de la compacte hybride et qui nous a particulièrement impressionnés pour un coup d'essai. Est-ce suffisant pour faire vaciller l'impératrice japonaise ?
La famille Kia s'est agrandie cet été avec le lancement du SUV compact Niro. Particularité du modèle : il n'existe qu'avec un moteur hybride. Un pari gagnant pour le constructeur, qui a déjà enregistré plus de 23 000 commandes en Europe.
Avec plus de 250 000 ventes, la Leaf est désormais bien intégrée dans le paysage automobile, mais il y a toujours le problème de la crainte de l'autonomie. Nissan apporte une première réponse avec un tout nouveau système baptisé e-Power, qui associe moteur électrique et batteries à un générateur d'électricité.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE