Ford dévoile la Mondeo restylée, avec l'arrivée de l'hybride sur le break
Ford n'a pas attendu le salon de Genève pour la Mondeo hybride puisque la marque n'y fera de toute façon pas le déplacement. Voici donc le restylage de la berline, avec l'arrivée de la motorisation hybride sur le break pour la première fois.
Comme l'annonçait la rumeur, Ford profite du restylage de la Mondeo pour apporter la motorisation hybride sur le break. Et Ford profite justement du salon de Bruxelles (où se trouve également Alpine, qui n'ira pas non plus à Genève) pour dévoiler le "facelift" de sa berline, alors que l'on pensait que l'avenir de la Mondeo serait incertain en Europe face au déclin des ventes.
Il n'en est rien, Ford maintient son soutien à la Mondeo. De prime abord, le restylage est particulièrement compliqué à voir, spécialement au niveau du design extérieur qui n'a pas fait l'objet de gros changements. Ford s'est attelé à revoir le design de la grille trapézoïdale, mais aussi le bas du bouclier avant ainsi que les feux avec des éclairages de jour à LED redessinés (et un style retravaillé à l'arrière) ainsi que des antibrouillards à peine remaniés. De nouvelles jantes 17 et 19 pouces apparaissent au catalogue. Et c'est à peu près tout pour les évolutions visuelles...
A l'intérieur, les changements se limitent à de nouveaux tissus, et surtout à une toute nouvelle commande de boîte en forme de molette, qui est directement liée à la transmission à huit rapports apparaissant chez la Mondeo.
C'est en effet côté mécanique que l'on observe le plus de modifications puisque la Mondeo reçoit une toute nouvelle boîte automatique à huit rapports (uniquement sur les diesels 150 et 190 ch), en remplacement de la BVA6 actuelle. Le constructeur à l'ovale bleu a profité de ce restylage pour revoir son bloc diesel 2.0 qui prend désormais l'appellation d'EcoBlue, avec trois niveaux de puissance : 120, 150 et 190 ch. Côté essence, nous notons la présence de l'EcoBoost 165 ch.
Les finitions Vignale et Titanium sont toujours au programme avec quelques petites évolutions d'équipements, mais la nouveauté est ailleurs : la Mondeo hérite d'un régulateur adaptatif plus évolué, couplé avec le Stop&Go pour une assistance de conduite dans les embouteillages, notamment.
Hybride toujours, mais aussi sur le break
L'hybride est toujours présent dans la gamme de la Mondeo mais la petite nouveauté est qu'il débarque enfin sur le break. Le 2.0 essence atmosphérique à cycle Atkinson fournit, avec un moteur électrique et une mini batterie de 1,4 kWh, 187 ch. La berline est annoncée à 96 g/km de CO2 (NEDC corrélé) et le break à 101 g/km.
Les deux sont toujours proposés avec la récupération d'énergie au freinage et avec une transmission spéciale simulant le comportement d'une boîte à variation continue.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération