BMW enrichit la gamme de motorisations de son nouveau X5 d’une version hybride rechargeable. Le X5 45 e offre ainsi une puissance d’environ 400 ch sans passer par la case malus. Il faudra toutefois passer à la caisse avec un minimum de 82 900 € pour s'offrir le SUV de luxe allemand.
Sortie en 2016, la Lexus RC300h était une offre unique dans le segment, cachant une motorisation hybride sous la ligne élancée d'un coupé quatre places. Et c'est toujours le cas trois ans plus tard, à l'heure de son restylage, alors qu'elle n'a pas rencontré un véritable succès. À tort ou à raison ? Nous en avons repris le volant pour répondre à cette question.
En marge du Salon de Tokyo et malgré des conditions climatiques dantesques pour cause, excusez du peu, de typhon - ce qui a limité les prises de vues -, nous avons pu goûter au fruit interdit qu'est la Nissan Note e-Power, un modèle hybride sortie en 2016 en même temps que le restylage du modèle et qui n'a jamais quitté les rives du Japon. Avons-nous été profondément lésés ou ne manquons-nous rien ? La réponse dans cet essai réalisée dans la zone urbaine et périurbaine de la capitale japonaise.
Volkswagen renouvelle son modèle-phare, qui occupe solidement la tête des ventes sur le marché européen. Si les évolutions de cette nouvelle Golf 8 restent légères d’un point de vue stylistique, la voiture impressionne fortement par son contenu technologique.
Le Kona, c'est la poule aux œufs d'or de Hyundai dans la catégorie ultra-populaire des SUV urbains et le constructeur coréen le chouchoute. Après l'excellente 100 % électrique sortie l'année dernière, il a désormais droit à une version hybride reprenant la motorisation de la Ioniq. Nous en avons pris le volant pour la première fois près d'Avignon.
D'après une étude du cabinet de conseil Accenture, la voiture électrique va créer un niveau système économique dont le potentiel est estimé à 200 milliards d'euros, rien que pour la France.
Alors que le Plan Climat prévoit la fin de la vente des voitures essence et diesels en 2040, les motorisations alternatives creusent lentement leur sillon au sein des parcs d’entreprises français. Entre élargissement de l’offre, incitations fiscales et obligations légales, les flottes s’engagent dans cette nouvelle ère plus ou moins à marche forcée.
Il n'y a pas que Dacia qui devra adopter l'hybridation au sein du groupe Renault. Alpine, aussi, devra passer par une forme d'électrification pour répondre aux futures normes environnementales, comme l'a confirmé le directeur commercial et Régions du Groupe Renault.
Elle devrait ravir les gestionnaires de flotte mais aussi, pourquoi pas, les taxis qui auraient des facilités pour recharger : la Skoda Superb hybride rechargeable est déjà au centre de l'attention de la marque tchèque, qui y voit un gros potentiel de vente en Europe.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique