On se souvient de la petite boîte jaune et de son leadership absolu sur l’industrie de l’image durant tout le XXe siècle. Mais on se souvient aussi de l’effondrement de cet empire en quelques années, balayé par le numérique. Et si le même cataclysme se produisait dans l’automobile et que l’électrique emportait ceux qui n'y croient pas, ne veulent pas de la bascule en 2035, et qui s’accrochent au thermique comme à un radeau qui pourrait être celui de la Méduse ?
Toute l'actu voitures électriques
Selon cette étude du Boston Consulting Group (BCG), les électriques seront majoritaires sur le marché du neuf en Europe dès 2028, et représenteront 9 ventes sur 10 en 2035.
Vinci Autoroutes lance "Ulys Electric", une application tout-en-un qui gère la recharge, les péages, ainsi que les accès aux parkings. Le concessionnaire va aussi tester cet été des stations de recharge mobiles sur certaines aires.
Le classement d'Autocar Business salue notamment le Directeur général du groupe Stellantis pour "sa capacité à créer du profit là où les autres échouent".
Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.
Si l’automobile a déjà entamé sa mue électrique, la disparition des moteurs thermiques neufs à l’horizon 2035 en Europe constitue un véritable défi pour les constructeurs, les consommateurs, les énergéticiens et les pouvoirs publics. Decryptage.
Premier modèle de la nouvelle marque du groupe Renault, la Mobilize Limo n'est pas à vendre. Elle est destinée aux chauffeurs de taxi et VTC qui pourront la louer. Au menu : une grande berline électrique de 160 ch et 450 kilomètres d'autonomie pour 1 500 euros par mois, services compris. Une bonne affaire ? Premières réponses et premier essai.
Double annonce d’Elon Musk cette semaine. Le Pdg de la firme californienne a adressé à ses salariés deux notes internes peu réjouissantes. La première sur le télétravail, la seconde sur la fin des recrutements et la baisse des effectifs.
Trouver une borne de recharge publique pour son véhicule électrique, c’est encore trop souvent la galère. Pour remédier à ce manque, les 27 pays de l’UE veulent imposer un maillage équivalent à une borne tous les 60 km, sur l’ensemble du réseau européen.
Une start-up américaine vient d'annoncer que ses batteries solides allaient entrer en phase de test chez BMW et Ford, une dernière étape avant leur commercialisation. Les fameuses cellules doublant l'autonomie des voitures électriques seraient-elles enfin opérationnelles ?