Découvrir Paris en 4L rétrofitée, c'est possible
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.

Renault prépare peu à le peu le retour de la 4L. Il cherche à cette fin à réinstaller dans le paysage et les esprits ce véhicule depuis longtemps disparu, mais appelé à revenir parmi nous d’ici 2025 sous une forme 100% électrique, que préfigure le concept-car 4Ever Trophy présenté l’an dernier au salon de Paris.

En attendant, la marque annonçait en janvier la disponibilité de kits permettant un rétrofit électrique de la 4L « historique », avec un pack d'une capacité de 10,7 kWh permettant une autonomie d'environ 80 km après une charge sur secteur en 3h30.
On a découvert des voitures ainsi transformées lors du salon Retromobile. Il en coûte 11 900 € (pas donné, certes !), et le kit s’adapte uniquement aux modèles Clan, Savane et GTL.
C’est justement cette dernière version qui fournit sa base à une 4L électrique à bord de laquelle on peut maintenant embarquer pour des visites touristiques de la capitale.
Disponible depuis le 4 mars, ce service baptisé 4 Ever Paris tour est opéré par la société 4 roues sous un parapluie, qui propose depuis plusieurs années des balades de ce genre en 2CV.
Au programme, une virée d’1h30 avec chauffeur pour 1, 2 ou 3 personnes et qui permet de découvrir les hauts lieux du tourisme parisien, du Trocadéro à l’Opéra Garnier en passant par les Champs Elysées, la Madeleine et le Grand Palais (liste non exhaustive). Bref, tous les incontournables, poubelles et rats inclus en ce moment !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération