Difficile à vivre au quotidien, à la peine sur circuit, comment la FW300 peut-elle être séduisante ?

La voiture 80/20

Je m’adresse ici à tous ceux qui ne considèrent pas l’automobile comme un simple moyen de locomotion, un vulgaire ustensile. Oser une Westfield FW300, c’est entrer dans une dimension de conduite difficile à imaginer.

Avec elle, c’est stimuli 24h24. Aucun type d’auto n’est capable d’impliquer autant son conducteur. A l’heure où les constructeurs ajoutent des prises, des connexions, des fonctions, des assistances toujours plus nombreuses à leurs modèles, une Westfield vous r(e)fait prendre conscience de votre corps et de l’importance de son action sur votre destin(ée). Chacun de vos mouvements génère un réaction, une sensation, un contact, tout cela est très tactile et le curage de nez ou la rédaction de sms en roulant n’est plus d’actualité, la conduite devient la seule activité intéressante. Vous avez une vue directe sur vos roues avant, donc pas de notion de gabarit à avoir, vous visez, vous tournez le volant et vous constatez de visu ou vous placez votre roue. En FW300, vous faites corps, vous sentez la voiture vivre mais vous êtes également confronté à ce qui vous entoure, auditivement, olfactivement et parfois, calorifiquement ! Bref, si 80% du temps c’est vraiment l’enfer, il suffit qu’au petit matin (ou au coucher du soleil), une route tortueuse se dessine entre les 2 obus qui servent de phares et la machine à graver des souvenirs se met en marche. Quand toutes les conditions sont réunies, la petite capricieuse se transforme en maitresse femme avec tout ce que cela sous-entend en plaisirs distillés. Le nombre de pouces levés, de regards admiratifs, de gamins qui vous courent après, de questions curieuses, d’appareil photos vous visant, tout cela vous rend fier de rouler, fier de posséder une auto, fier d’être dans cette auto. C’est tellement rare.

Connective

La plus grande qualité de la FW 300 est donc de vous connecter avec le monde autour de vous, les gens, le paysage que vous traversez mais plus subtil encore, elle vous reconnecte avec vous-même en tant que conducteur automobile. La FW300 est implicante et connective, elle est une interface parfaite. Au bout du compte et des années, que nous reste-t-il de nos expériences passées ? Les 80% de moins bon ou les 20% de mémorable ? La Westfield, c’est comme la vie : si les 20% resteront gravés à tout jamais, vous rirez probablement d’une grande partie des 80% plus douloureux. Mais sachez aussi que pour vivre ces moments, il faudra le vouloir car la raison vous incitera à ne pas céder, votre entourage, moi-même, votre maman, tout le monde vous dira que ça n’est pas sérieux mais au fond, il suffit de se demander ce que l’on veut dans la vie.  Si vous voulez frémir et vous sentir vivre, cédez. Vous ne ferez pas votre vie avec une FW300 mais elle restera éternellement dans un coin de votre tête et vous garantira une chose essentielle : de chouettes souvenirs à transmettre, de ceux qui vous dessinent un sourire sur le visage, qui vous font lever les yeux au ciel et hocher la tête doucement …