Bien échaudé par les méventes de la Phaeton, on aurait pu penser que la firme de Wolfsburg se détournerait du haut de gamme. Il n’en est rien, puisque si la Phaeton se vend mal, le Touareg est un joli succès.
C’est pourquoi VW envisagerait sérieusement de produire une nouvelle berline de luxe à l’horizon 2010/2011, mais aussi de diversifier sa gamme dans les modèles à plus de 40 000 euros. Ainsi le constructeur allemand plancherait sur un projet de break de loisirs qui viendrait se situer entre la Phaeton et la Passat. Une sorte de Mercedes Classe R à la mode VW qui arriverait au plus tôt en 2009 sur le marché européen et américain. Comme sa concurrente de l’Etoile, la nouvelle VW disposerait de quatre roues motrices et de puissants moteurs. Des versions simples tractions avant et dotées de blocs quatre cylindres moins puissants seraient aussi programmés de manière à avoir un choix très vaste et une fourchette de prix très large.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération