Les limousines traditionnelles ne manquent pas généralement de chevaux sous le capot. Cette réflexion est vraie pour la Maybach qui possède de série un V12 5.5 de 550 ch. Une puissance suffisante pour entraîner cette limousine à 250 km/h. Ces performances remarquables n’ont pas été jugées suffisantes pour Brabus qui a décidé de greffer sous le long capot son V12 Biturbo de 6.3 l de cylindrée développant 640 ch. Cette motorisation transforme cette Maybach en un véritable bolide puisque sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 300 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 4.9 s. Les données les plus impressionnantes concernent le couple puisque ce bloc fournit 1026 Nm à 1750 tr/min. Des chiffres dignes d’un camion ou d’une supersportive. Pour obtenir un tel résultat, les ingénieurs basés à Bottrop ont retravaillé la globalité du moteur avec notamment un soin tout particulier sur les arbres à came, les cylindres, les pistons mais également la gestion électronique.
Le résultat final est bluffant et parfait tout comme la sonorité qui a été optimisé avec une ligne d’échappement spécifique débouchant sur deux sorties uniques en forme d’ovales.
Supporter une telle augmentation de puissance est loin d’être évident et il a été nécessaire d’adapter l’ensemble de la mécanique avec notamment une hauteur de caisse diminuée de 15 mm grâce à l’installation de suspensions air. La liaison au sol est pour sa part renforcée par des jantes Monoblock VI en 21 pouces sur lesquelles sont montés des pneus Dunlop mesurant 285/40 à l’avant et 325/35 à l’arrière.
Exceptionnel, unique, que dire de plus si ce n’est que de rester admiratif devant une telle réalisation qui ne souffre d’aucune faute de goût ou d’approximation. Seul bémol, le tarif qui est à la hauteur des prestations. Comptez 722000 € pour une base de Maybach 62. Allez courage avec un peu de chance au loto, tout est possible…
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération