C'est Coruscant, un producteur d’énergie renouvelable, qui a développé ce dispositif. Il a noué un partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CCI de Vaucluse pour que ce projet voit le jour.
Il souhaite participer à la politique d’amélioration des équipements de l’aéroport Avignon Provence en faisant du parking, lieu consacré au stationnement, un site de production d’électricité solaire photovoltaïque.
Cette installation procure un service complémentaire aux utilisateurs de ce parking de mise à l’ombre et de protection contre les intempéries.
Voici ci-dessous la fiche technique de la couverture solaire du parking :
= Nombre de places : 66
= Superficie : 921 m²
= Puissance installée : 130 kWc
= Production annuelle de 135 MWh (ce qui équivaut à la consommation électrique annuelle de 34 foyers européens / base conso 4000 kWh/an)
= 48 tonnes de CO2 évitées par an (0,36 kg/kWh), soit 1 216 000 km de train, 270 000 km de voiture ou 180 000 km d’avion
D'ici fin 2010, Coruscant a d'autres projets de ce type : il va raccorder 2MWc de puissance par la réalisation de 4 projets en couvertures de parkings. Le plan de développement établi lui permettra d’engager la réalisation de 10MWc l'année prochaine.
Pour disposer des capitaux nécessaires au financement de ses projets, il a récemment finalisé une augmentation de capital.
L’ensemble des actionnaires historiques (dont Eco Mobilité Partenaires, fonds d’investissement Développement Durable de la SNCF) ont souscrit à cette opération pour un montant global de 1,5 M€, ce qui porte les fonds propres de Coruscant à 4 M€..
Des projets intéressants à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération