Site passionnant, bien documenté et souvent drôle d'un rédacteur qui avoue d'emblée son faible pour les ''petites allemandes bien courbées'', la ligne mythique des Porsche apparaissant en filigrane. De la mécanique avec les Audi, du respect pour le dernier modèle BMW, du caractère pour les Mercedes, de la passion pour Porsche, bref, le prestige de la voiture allemande sous toutes ses coutures.
Distinguer à son bruit un type de moteur, se nourrir de films mettant en scène des voitures de rêve, être passionné par la sportivité et le prestige des voitures allemandes conduit un jour à créer un site. C'est ce site perso que nous vous faisons découvrir.
La page d'accueil propose des fiches techniques (toutes marques), des galeries de photos, des dossiers, des wallpapers, des liens, des nouveautés sur les productions allemandes.
Une galerie de 1.900 photos, dont une bonne moitié sur les marques préférées de l'auteur, toutes plus belles les unes que les autres. Par exemple, pour BMW, on peut consulter 45 photos sur la M3. Enthousiasme de ses fans qui la découvriront sous tous ses angles, y compris de l'intérieur, et à travers différentes générations, en cabriolet et même en championnat.
Sur Porsche, on pourra lire un article vivant et passionnant sur la surpuissante 996 GT2. Des informations précises et précieuses nous sont dévoilées, telle la technique des freins en céramique et carbone qui a permis d'économiser 18 kg sur le poids total du véhicule. Un appareil photo, en haut de la page, permet d'accéder directement à la galerie de photos sur le modèle évoqué. D'autres références ont retenu l'attention, comme la 959 ou le 550 Spider . Le reste de la gamme n'a pas été oublié : Boxster 911 RS, 944 Turbo. La rubrique "News Porsche" évoque tous les scoops de ces douze derniers mois, avec la Porsche Carrera GT, la Cayenne, la nouvelle 911 . Le webmaster a pris plaisir à retracer le parcours de la 911 en trois chapitres. C'était un minimum pour prendre connaissance de quarante ans d'histoire !
Un tableau clair compare les performances de toutes les 911 depuis le lancement du premier modèle. Et des tuyaux de recherche : vous êtes propriétaire d'une Porsche, vous connaissez son numéro de châssis mais vous ignorez son modèle ou son millésime, pas de problème, à condition que sa datation se situe entre 1965 et 1998…
Une GT2 en plein rafraîchissement
Les grandes lignes de la marque BMW sont retracées à travers son passé et sa philosophie ainsi que ses évolutions spectaculaires pour les besoins de la compétition.
Des anecdotes irrésistibles, des performances ''hallucinantes'' sur des fiches techniques très détaillées, orientées sport (comme pour tous les autres modèles). Un grand nombre de chiffres d'accélérations et de reprises traduisent, si besoin en était, toutes les performances de BMW . La fiche de la sublime Z8 est un modèle du genre. Autre modèle d'exception, par son exclusivité : la M3 GT.
"Merci à la RS2", écrit l'auteur. Cette voiture lui a fait découvrir la marque Audi, qu'il nous présente à sa manière, à travers ses découvertes successives dans la gamme S. Mais il aime les breaks, moins classiques que les berlines de la marque, et nous fait part de ses sentiments. Performances et tenue de route sont les maîtres mots.
À titre d'exemple, il trouve la RS4 avantageuse, comparée à la S4 ou à la BMW M3.
Pour parler de Mercedes , l'auteur n'hésite pas à afficher fièrement le modèle technologique de pointe, la CLK GTR, et à le comparer à la McLaren F1, voiture de collection un peu plus courante (25 exemplaires, contre 100). Il rend aussi hommage au véhicule servant de Savety Car : le CLK 55 AMG.
Bizarrement, en demandant les photos du CLK GTR, on aperçoit, en bas de page, deux autres liens de marques allemandes : d'autres photos et des modèles moins chers.
Qui veut gagner des millions d'euros ?
Un dossier sur la vitesse nous rappelle les bonnes manières et le prix à payer lorsque celle-ci est oubliée.
Le tuning et sa réglementation décortiqués par l'auteur, étudiant d'une vingtaine d'années, adepte du tuning et propriétaire d'une GT turbo transformée. Apparence ou efficacité, là est la question. Des exemples pour réussir ses transformations et d'autres à éviter (couleur de mauvais goût, jantes inadaptées…), fous rires en perspective. Et dans la série ''J'ai testé pour vous'', impressions personnelles de l'auteur lors d'un constat de grand excès de vitesse.
D'autres marques, d'autres véhicules, de 7puissants coups de cœur pour des nouveautés, plus de 380 fiches pour 41 constructeurs… découvrez ce site sans modération.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération