C’est en effet ce qu’a laissé entendre Wolfgang Hatz, le patron de la R&D de Porsche, auprès de nos confrères d’Autocar lors d’une récente présentation de la nouvelle 911, la 991.
Depuis des années les ingénieurs de Porsche sont frustrés par l’impossibilité d’aller au-delà d’une cylindrée de 4,0 litres sur le flat 6 qui équipe les 911. Qui plus est, concevoir un flat 8 pour un nouveau modèle destiné à venir chatouiller un concurrent aussi bien établi que Ferrari sur un marché que Porsche ne maîtrise pas aussi bien que d’autres pourrait constituer une démarche originale.
D’ailleurs, ce huit cylindres à plat appartiendrait à une lignée de nouveaux moteurs modulaires puisqu’un flat 4 devrait équiper le prochain modèle d’entrée de gamme de la marque allemande.
Source : Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération