Longue de 3,78 m, l'Ypsilon adore les agglomérations. Ses mensurations restreintes lui permettent de passer un peu partout et de stationner très facilement grâce notamment à sa direction assistée électrique et son mode City. Pour les handicapés des manœuvres, Lancia propose même le radar de recul. Que demander de plus!
Point de vue confort, on reprochera à l'Ypsilon B-Colore, un choix de sellerie malheureux puisque la matière retenue tient particulièrement chaud. Malgré des sièges un peu mous, le conducteur trouvera une position de conduite optimale grâce aux réglages en hauteur du siège et au volant réglable pour sa part en hauteur et en profondeur.
Bon point également en ce qui concerne l'habitabilité puisque les passagers avant seront à leur aise mais ce ne sera pas le cas de ceux à l'arrière qui pesteront contre le manque d'espace aux jambes. Il en est de même du côté des rangements qui font cruellement défaut. Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il faudra se battre pour arriver à ranger même une demi-bouteille d'eau. Les passagers arrière trouveront leur bonheur par la présence d'aumônières.
Autre critique, la capacité de chargement du coffre : avec 210 litres, il est l'un des plus petits de la catégorie. A titre de comparaison, celui d'une Clio peut contenir 255 l et ce n'est pas la possibilité de coulisser qui change beaucoup de chose car le volume de chargement reste faible avec seulement 290 litres.
Sur route, l'Ypsilon se débrouille plutôt bien mais les amortisseurs un peu souples qui assurent un confort satisfaisant pénalisent légèrement la tenue de route. Sur routes dégradées, les trains peinent à suivre et l'arrière à tendance à rebondir très régulièrement déclenchant par la même l'ESP (en option). L'absence de cet équipement de série est d'ailleurs l'un des griefs que l'on peut formuler d'autant plus que les équipements de sécurité comme l'ABS, l'aide au freinage d'urgence et le répartiteur de freinage sont montés d'office.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération