Tout dernier vainqueur du Trophée Andros, l’équipe Skoda présentait hier à la presse la voiture et les équipages qui tenteront de réitérer cette performance. Pour jouer la gagne, Skoda a fait appel à Olivier Panis ainsi qu’au tout jeune Grégoire Demoustier (18 ans) pour venir épauler Paul Belmondo et Jean-Philippe Dayraut, l’actuel tenant du titre…
Avec des noms aussi évocateurs dans le sport automobile, Cédric Journel - Directeur marketing de la marque - assure qu’ils ont «la dream team» et qu’ils renforcent une équipe qui gagne avec l’arrivée d’une pointure connu sous le nom d’Olivier Panis. Ce dernier fera équipe avec Grégoire Demoustier avec qui il partageait le volant dans un autre team l’année passée.
Mais attardons nous un peu sur le pilote qui remet son titre en jeu en 2010, Jean-Philippe Dayraut. Pour Jean-Philippe, c’est très simple : «le premier objectif sera de conserver le titre acquis sur la saison 2008/2009 même si cela risque d’être un peu plus compliqué puisque je vais partir avec 20 kilos de lest en plus. C’est ce que l’on gagne lorsque l’on est vainqueur du championnat. Il va falloir gagner dès le début pour engranger le maximum de points».
Jean-Philippe Dayraut et l’équipe Skoda auront fort à faire pour conserver le titre acquis en 2009 et devront compter sur des pilotes comme Alain Prost, Franck Lagorce et même Olivier Panis qui ont été les quatre acteurs majeurs de la saison 2008/2009…
La présentation presse de la voiture et des équipages, en conditions réelles, se fera le week-end prochain à Val-Thorens et permettra aux équipages Skoda de faire une première séance d’essai grandeur nature.
Rendez-vous à Val-Thorens, les 5 et 6 Décembre pour l’ouverture de la saison 2009/2010 du Trophée Andros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération