Dans sa raffinerie de Gonfreville l'Orcher, près du Havre, le groupe pétrolier Total a inauguré un hydrocraqueur de distillats pouvant entre autres produire du gazole moins polluant. Le coût ? 550 millions d'euros : Thierry Desmarest, le président du groupe, a précisé que cela représente l'investissement le plus important depuis vingt ans dans une raffinerie en France. Pourquoi un tel investissement ? Cela permet au groupe de s'adapter avec de l'avance aux normes imposées par l'Europe à partir de 2009. Le fonctionnement de cet hydrocraqueur ? Il transforme des fuels lourds en gazole à faible teneur en souffre. Cette raffinerie de Total avec ses 1 600 salariés est la plus importante dans l'Hexagone. Ainsi avec cet hydrocraqueur, elle peut accroître sa production de gazole de 30% pour la porter à 5,3 millions de tonnes sans augmenter la quantité de pétrole brut traité. Le ministre délégué à l'Industrie François Loos a mentionné également que "cet investissement permettrait de réduire les importations françaises de gazole et de faire baisser la tension sur les prix."
Source : La Tribune
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération