Alors que la polémique fait déjà rage et que certains de ses concurrents (Midland et Super Aguri F1 pour ne pas les nommer) souhaiteraient voir la Scuderia Toro Rosso privée de marquer des points au championnat du monde de F1, Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull et actionnaire de l'équipe italo-autrichienne, vient de jeter un (nouveau) pavé dans la marre. Il a en effet envisagé aujourd'hui que Toro Rosso honore le plus normalement du monde son contrat avec Cosworth en 2007. Il a ainsi déclaré : « Je préfèrerais aujourd'hui plutôt que demain troquer mon moteur pour un V8, mais c'est tout simplement impossible. Selon moi, il a été prouvé que la bride d'admission d'air limite le potentiel du V10. Notre contrat court jusqu'à la fin 2007. Si nous le cassons via un accord pour un V8, nous devons nous assurer auprès du patron de Cosworth, Kevin Kalkhoven, que nous jouissons du même traitement que Williams. » Histoire d'enfoncer le clou et de faire taire ses détracteurs, il a ajouté : « Certaines écuries doivent se faire à l'idée que Toro Rosso n'est pas Minardi. Il ne faut pas espérer que cette écurie sera la dernière du plateau ad vitam eternam. » Et c'est effectivement le cas en ce début de saison au point de faire presque de l'ombre à une certaine écurie Red Bull...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération