Cela fait plusieurs mois que les prototypes de future Classe S sont observés, photographiés et exposés sur le net. La présentation doit avoir lieu dans quelques jours mais, pour nous, elle a lieu aujourd'hui. Voici donc sous tous les angles, la 6eme génération de Classe S, la « W222 ».


La volonté affichée d'opérer une montée en gamme pour pallier la disparition de Maybach est parfaitement perceptible sur ces images. Ce modèle n'a plus rien à voir avec l'actuelle Classe S aux traits beaucoup plus dynamiques, ici, nous avons affaire à une grande limousine statutaire, classique dans ses lignes et adoptant certains codes en vigueur dans le segment du prestige très haut de gamme comme ce dessin de poupe et cette malle aux reliefs que Bentley et Rolls Royce ont aussi adopté. Notez l'abandon des ailes arrière musculeuses (héritée de l'histoire) que l'on voyait se diffuser il y a quelques années chez Mercedes.


Cette version est a priori la version « courte », la fameuse 600 Pullman à l'empattement très allongé dont un prototype a été surpris récemment arrivera plus tard.