Apparu en même temps que la première génération d’Inforad, le Stop Flash ne joue pas la carte design puisque celui-ci est un simple bout de plastique noir peu esthétique.
De conception basique, il a comme principale qualité d’être très simple d’utilisation et particulièrement complet. Pour pouvoir profiter de votre Stop Flash, vous devrez comme tous ses concurrents directs, installer un petit programme qui vous permettra de mettre à jour votre Stop Flash.
Du fait de la présence d’une antenne, aucun souci pour trouver des satellites et cette manœuvre a le grand avantage d’être presque instantanée.
Dès que l’on approche d’une zone de radar fixe (entre 500 et 1500 m avant) un signal sonore discontinue retentit puis devient plus intense dans la zone des 350 mètres. Parallèlement l’affichage de la vitesse sur l’écran à cristaux liquides laisse place à la distance instantanée qui vous sépare du radar fixe. .
Dans le périmètre des 350 mètres, l’afficheur vous indique la vitesse à respecter. Dans cette zone, Il vous est possible de passer de l’affichage de la vitesse limitée à celui de la distance en pressant sur un simple bouton.
Détectant également les zones potentielles de mobiles, le Stop Flash émet des alertes différentes pour les radars mobiles puisqu’un son se fait entendre et la distance qui vous sépare de la fin de zone s’inscrit à l’écran.
Parallèlement à cela, le Stop Flash peut également servir de limiteur de vitesse mais également de calculateur de vitesse réelle.
Malgré son âge, il constitue une offre particulièrement complète mais coûteuse. Pour ceux qui trouveraient son prix d’achat un peu trop excessif, il existe également une version plus simplifiée, dépourvue d’écran commercialisée au prix de 99 €.
Les atouts
Discret
Particulièrement efficace
Indique la vitesse à respecter avant le radar
Prévient le conducteur des zones de radars mobiles potentielles
Regroupe plusieurs fonctions
Les points faibles
Qualité perçue peu flatteuse
Prix relativement élevé
Cordon d’alimentation trop court
Ecran noir et blanc difficilement lisible avec le soleil
Le contenu
Stop Flash
2 câbles d'alimentation
1 transfo 220V/12V
1 antenne
1 câble informatique
1 câble USB
Le prix
249 €
Lire aussi
- Inforad V3 : plus petit, plus performant
- Détecteur de radars Beltronics : radical mais illégal
- Les antiradars : combien ça coûte?
- Inforad/Stop Flash : duel sous les flashs
- L'Inforad : un antiradars efficace à bon prix
- Radars : la nouvelle arme fatale pour les éviter
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération