Le Navirad est de la même taille que le Stop Flash c’est à dire qu’il tient relativement facilement dans la poche.

Concrètement, le Navirad est doté des même fonctions que le Stop Flash à la différence que les indications sont en couleur donc nettement plus lisibles. Il faut dire aussi que l’emplacement de l’écran y est également pour quelque chose puisque celui-ci se trouve sur le devant du boîtier et non pas sur le dessus.

Une fois branché (attention aux pare-brise athermiques), le Navirad est sans pitié pour les radars car aucun n’échappe à sa vigilance. Il a également l’avantage de prévenir relativement tôt, ce qui évite de se faire prendre. La petite originalité réside dans le fait que les alertes sont signalées par des bips mais également par une voix.

Le Navirad est vendu au prix moyen de 199 €.

Les atouts

Ecran couleur

Particulièrement efficace

Indique la vitesse à respecter avant le radar

Prévient le conducteur des zones de radars mobiles potentielles

Regroupe plusieurs fonctions

Bon rapport prix/prestations

Alerte par voix

Mise à jour gratuite

Les points faibles

Nécessite d’une antenne GPS externe en accessoire si pare-brise athermique

Le contenu

Navirad

1 câble allume-cigares

1 câble USB

Le prix

199 €

www.gpsnavirad.fr

Témoignage

"Pour parler du Navirad, je suis partant. J'en possède un depuis environ 2 mois et j'en suis TRES content. J'ai testé l'inforad et il n'a rien à voir. J'ai testé les 2 a un endroit qui ne pardonne pas (sortie d'un tunnel) et l'Inforad (si j'étais en excès de vitesse) m'aurait fait chopper à cause de son manque de rapidité à récupérer les satellites. Pour le reste, il reste plus robuste, sans bug, avec une voix humaine au lieu de "bip", un afficheur de vitesse, des annonces de lieux dangereux (virage, tunnel) .......... "

Lire aussi

Forum