Acura RD-X
Acura présente le dernier de ses prototypes comme étant issu du croisement d’une RSX et d’un MDX (d’où le nom, probablement). Le RD-X se veut un véhicule suffisamment efficace pour la semaine (moteur 2,4 l de 240 chevaux et boîte à 6 rapports rapprochés) et suffisamment versatile pour la fin de semaine (transmission intégrale et de la place pour deux bicyclettes).
BMW 760i
Le vaisseau amiral de la gamme BMW se décline maintenant en version longue et V12. La version longue s’allonge de 14 centimètres au complet bénéfice des passagers arrière. Le V12, quant à lui, passe à 6,0 l de cylindrée et développe maintenant la bagatelle de 410 chevaux. Pour le reste, c’est une série 7 avec son arrière tourmenté et le pas très évident système iDrive.
Dodge Razor
En collaboration avec la compagnie Razor, qui fabrique des trottinettes , Dodge a développé un petit coupé qui lorgne du côté des créations de Virgil Exner dans les années 50 et 60. Il embarque un 2,4 l turbocompressé de 250 chevaux et une boîte 6. S’il était commercialisé, le prix d’entrée serait de 14 500 $ US, ce qui permettrait vraiment aux jeunes de pouvoir l’acheter.
Dodge M80
Le M80 reprend l’esthétique virile du proto Power Wagon. Basé sur une plate-forme de Dodge Dakota, il embarque le V6 3,7 l de 210 chevaux développé pour la Jeep Liberty et utilise un maximum de composants de grande série. L’intérieur est très simple et conçu pour résister à tous les traitements. Le résultat n’est pas inintéressant mais pas vraiment original non plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération