Nous avions déjà réalisé un dossier sur les services clients des constructeurs il y a quelques temps. Mais comme le monde tourne, mais aussi que les lois changent, beaucoup de coordonnées ont évolué et il nous a semblé judicieux de faire une mise au point.
En effet, ce sont surtout les numéros de téléphone qui ont subi un carnage. Car est passée par là une certaine loi "Chatel", qui rend obligatoire la gratuité du numéro (ou plutôt du temps d'attente, ce qui revient peu ou prou au même) servant à joindre les services d'assistance des constructeurs, quels qu'ils soient, automobiles ou autres.
Exit donc les numéros en 0825 et autres numéraux spéciaux, facturés le plus souvent 0,15 € la minute. Place à des numéros plus traditionnels, des numéros verts, des numéros verts "internationaux" (commençant par 00 800), ou des numéraux typiques des fournisseurs d'accès à Internet (commençant par 09).
Seuls quelques constructeurs, et spécialement ceux du groupe Volkswagen, utilisent encore des numéros payant, nous l'espérons pour peu de temps encore. Car croyez-le ou non, c'est ceux que nous avons eu le plus de mal à joindre...
A côté de cela, quelques adresses ont un peu évolué, mais globalement, les constructeurs misent sur la stabilité de l'adresse postale.
Vous trouverez pages suivantes la liste par ordre alphabétique des 40 plus gros constructeurs automobiles qui vendent en France. Gardez donc précieusement ces coordonnées sur vous ou dans votre voiture, elles pourront toujours servir !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération