Oui, le piège était plutôt gros ! En parlant de Peter Falk le 15 juillet dernier, je ne pensais pas à ce bon vieux Columbo (une pensée pour lui), mais à l'illustre ingénieur qui a marqué l'histoire de la firme allemande.
Le véhicule en question était l'une des plus victorieuses Porsche jamais produites: la 956. Entre 1982 et 1986, c'est simple, si vous vouliez gagner en endurance, il fallait avoir une 956. Succès au Mans, en Groupe C, elle a tout raflé durant cette période, que ce soit avec des voitures usines ou avec des privés ! Lancia ne servait alors que de faire valoir...
Mais revenons un peu sur la technique de cette brute épaisse. La 956 disposait du 6 à plat turbo de 2,7 litres de cylindrée qui devait sortir plus de 630 chevaux. Il est amusant de voir qu'aujourd'hui, c'est quasiment la puissance d'une GT2 RS routière ! Mais ne l'oublions pas, ces 630 bourrins étaient bien plus difficiles à manier... Félicitons _tm pour avoir déniché cette perle rare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération