style="intertitre">Pour l'extérieur.
De nouveaux enjoliveurs :
Ceux qui n'ont pas de jantes en alliage, ont donc des enjoliveurs pour protéger leurs jantes. Or chacun sait que des enjoliveurs, ça s'abîme ou ça se perd… Et une voiture sans enjoliveurs, c'est moche ! Très moche… Pourtant, les remplacer ne coûte pas bien cher. Les plus onéreux sont les modèles constructeurs, pour ceux qui tiennent à conserver l'aspect d'origine à leur auto. Sinon, on trouve dans les boutiques spécialisées de quoi couvrir les jantes pour peu cher… Look sportif, imitation de vraie jantes alu, ou plus sobre, les enjoliveurs se déclinent en multiples formes et tailles. Du coup, facile de redonner une homogénéité à la ligne de son auto. Entre 15 et 80 € les 4 enjoliveurs.
Un spray dégivrant :
Que celui qui ne s'est pas retrouvé un matin avec une voiture givrée du toit au bas de caisse me jette la première pierre. … Aïe ! Ah oui, certains ont la chance d'avoir des box chauffés… Pour les autres, un spray dégivrant pourra être d'une grande utilité. Il suffit de vaporiser un peu de produit sur le haut du pare-brise et des fenêtres, de le laisser couler et agir sur le givre pour pouvoir rapidement partir. Et ça marche aussi sur les serrures gelées… Moins de 8 € la bombe ou le flacon.
Une opération "polish" :
La saison hivernale est aussi très destructrice pour les peintures de nos voitures. Pluie, neige, boue, routes salées, tout cela ne fait pas bon ménage avec les vernis protecteurs. Pour les peintures déjà ternies ou passées, il faudra une bonne dose d'huile de coude pour passer une couche de polish rénovateur sur la carrosserie. Pour les autres, qui n'ont pas trop souffert, il sera néanmoins utile de passer sur le véhicule une couche de cire protectrice, qui se chargera de protéger la carrosserie des agressions extérieures. Bonus, la voiture sera ensuite bien plus facile à laver, les saletés s'accrochant très mal à la cire.
Des protections de carrosserie :
Il fait nuit tôt, la visibilité est parfois réduite, les brumes et brouillards matinaux n'aident pas. Les risques d'abîmer les 4 coins de sa voiture sont plus grands. Pourquoi ne pas songer alors à la protéger. On trouve dans tous les bons centres-auto des protections autocollantes à poser aux 4 coins de la voiture, voire sur tout son périmètre, afin de parer à d'éventuelles "touchettes". Ainsi finis les accrocs coûteux à faire reprendre chez le carrossier. Votre titine, et votre porte-monnaie, vous remercieront. Environ 15 euros la protection.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération