Plagiat : les Chinois en tête ! ; Retour vers le futur pour DeLorean ; Des protos en masse au Salon de Francfort ; Jaguar : des projets si… ; Lyon, un salon à ne pas manquer ! ; Opel, un peu de retard pour l'hybride… Peugeot 308, les déclinaisons arrivent.
BMW en colère à Francfort. Le Chinois Shuanghan a tenu à présenter dans les allées du salon de Francfort son 4x4 CEO. Problème, celui-ci ressemble aux 4x4 du constructeur allemand. Ce dernier a d'ailleurs entamé une action en justice pour plagiat. Une accusation que Karl Schlössl, responsable de China Automobile Deutchland (importateur des marques chinoises Jonway et Shuanghan en Allemagne), rejette en indiquant et admettant, toutefois, que les marques chinoises s'inspiraient des constructeurs européens… C'est un euphémisme diront certains. Et cela avec raison, surtout lorsque l'on regarde le Jonway UFO, présent également sur le stand de l'importateur allemand. Lui ce n'est pas à une BMW qu'il ressemble, mais c'est le portrait craché de l'ancien Toyota Rav4. Pour le moment Toyota, bon joueur, ne s'est pas décidé à porter plainte… A suivre…
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération