Je ne sais pas trop quoi penser de cette Radical SR3 SL. Je passe une bonne partie de mon temps à militer pour le « light is right », et je devrais m'extasier de voir une telle auto… légale sur route ouverte, en France qui plus est !
C'est léger, hyper efficace, cela atomise quasiment toute la production automobile mondiale, les sensations sont hors du commun, mais… où peut-on l'exploiter ?
Je m'imagine l'utiliser chez moi… Il me faut déjà 5 minutes de torture pour sortir de ma ville, les feux rouges, quelques giratoires, admettons que cela permette de chauffer la mécanique.
Une fois sur mes petites départementales, j'ai beaucoup de mal à croire que je pourrais rouler aux limitations de vitesse. Avec une telle auto, on doit forcément être poussé à taper dedans, freiner tard, prendre un maximum d'appui en virage. Sur circuit cela n'est pas un souci, on peut se sortir, rater son freinage, pas de problème.
Sur route ouverte, rater la corde, sortir trop large, rater son freinage et c'est l'accident assuré.
Alors, est-ce que ce n'est finalement pas frustrant de rouler avec une telle auto ? Je ne sais pas… En revanche, le fait de pouvoir rouler sur circuit sans plateau, ça, c'est génial.
Mais dans quel état arrive-t-on sur circuit après 3 heures d'autoroute ? Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette auto…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération