Si jamais je ne devais faire plus QU'UN seul essai dans mon humble carrière de pigiste... je prendrais cette voiture: la Lexus LFA, même pas en Nürb' Edition... et cela, pour plusieurs raisons.
La première, c'est pour ce qu'elle représente, à savoir une supercar construite à partir d'une feuille blanche de la part d'un grand constructeur, c'est beau.
Pour sa carrosserie, la complexité de sa ligne, le degré d'ingénierie qui a été développé pour pouvoir créer de telles formes aérodynamiques.
Pour son moteur, qui se classe probablement à jamais dans le top 3 de la catégorie des plus belles sonorités automobiles. On ne parle même pas de puissance, de performances... ça tout le monde sait faire.
Pour son intérieur, son tableau de bord... c'est juste parfait, quelle ambiance !
Pour son exclusivité, sa rareté, sa beauté, pour ce chef d'œuvre, ce bijou et cette vitrine du savoir-faire nippon. Il y a tout, il ne manque rien, pour moi elle est parfaite.
Et je vous dis ça alors que sur certaines photos, il y a une LaFerrari... Oui, à choisir entre les 2, je prends la LFA, et de très très loin. Il y a des vidéos assez parlantes sur la Toile où l'on voit les 2 autos accélérer. La LaFerrari paraît très efficace, mais le passage des rapports est sans saveur, ça ne chante pas tant que ça... La LFA, et bien elle vit, et elle nous fait vivre avec elle ses montées dans les tours. Regardez les commentaires dans les vidéos, il y a quasiment unanimité à ce sujet...
Donc LFA, ne serait-ce que pour le bruit, que dis-je, la symphonie, une fois de plus !
Au fait, je vous ai dit que j'aimais la LFA ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération