Connaissez-vous beaucoup d'automobiles de 450 chevaux dont la vitesse maximale n'est que de 210 km/h ? La Lamborghini LM002 en est une.
Cette monstruosité (que je trouve absolument vilaine, mais que j'adore), a été en quelque sorte visionnaire. Qui aurait pu penser il y a quasiment 20 ans que les gros 4x4 de luxe, SUV et consorts auraient la cote aujourd'hui ? Évidemment, pour en croiser, il vaut mieux se rendre au Moyen-Orient, où j'en suis certain, quelques propriétaires en ont certainement a affublé quelques uns d'une paire de turbos pour développer plus de 1000 chevaux. Idéal dans les dunes de sable à forte pente.
L'histoire de ce LM est assez intéressante en fait. Développé initialement pour répondre à une appel d'offre de l'armée US (perdu), ce LM sera finalement produit en série assez limitée, à 301 exemplaires.
Je ne vous cache pas que sa consommation ferait passer une GT-R pour une gentille hybride, car il semble difficile de descendre sous les 30 litres aux 100 km parcourus.
Imaginez-vous au volant de votre Boxster sur la file de gauche à 130 sur autoroute avec ce machin qui vous fait des appels de phare, et qui vous dépasse avec une sonorité de Countach.
Ils ne pourront jamais faire mieux !
En tout cas, je félicite les anonymes du premier décembre qui n'ont pas tardé à le débusquer...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération