De Tomaso Mangusta Spider... vous connaissiez, honnêtement ? Moi pas, c'est la raison pour laquelle j'en ai fait un sujet de quizz le 14 octobre dernier. Cette rareté absolue n'a donc pas été produite en grande série, le dessin de Giugiaro n'ayant pas convaincu !
Il faut avouer que la ligne est plutôt découpée à la serpe... Mais imaginez les sensations que doit procurer cette Mangusta (seul animal qui croque un certain animal cher aux automobilistes sportifs américains !)
La recette est connue, et éprouvée: un châssis concocté aux petits oignons, avec un moteur en position centrale arrière. Ici, on a évidemment un V8 Ford de 4,7 litres de cylindrée, et développant plus de 300 chevaux.
Le coupé aura tout de même connu un relatif succès, avec 400 exemplaires vendus.
Espérons que BMW reprenne cette marque, et fasse renaître quelques légendes qui ont marqué les esprits pendant des décennies... D'ailleurs, on pourrait terminer la-dessus. Pensez-vous que la firme bavaroise, s'il elle faisait renaître De Tomaso, produirait des automobiles ayant le même esprit, et qui distilleraient des sensations exceptionnelles ? Je verrais bien une petite Pantera équipée du bloc de la 1M et qui serait un peu libéré au niveau du bruit...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération