« Nous nous promenions dans un petit village quand, tout à coup, on a remarqué ce vélo que nous connaissions bien ! » Voici la découverte cocasse de Julien, un jeune photographe amateur, alors qu’il était en voyage dans la région de Brasov (Roumanie). La photographie a été prise fin avril dernier, et publiée dans le journal Le Parisien au mois de juin.
Nous n’étions plus surpris de voir certains Vélib’ loin de leur borne parisienne : les communes limitrophes de Paris héritaient quelquefois d’un Vélib’ abandonné, mais hors des frontières françaises, c’est une première ! Le jeune Roumain « propriétaire » du Vélib’ n’a pas été très explicite sur l’origine de son vélo, il a tout de même expliqué qu’il venait de Paris…
D’autres Vélib’ ont été trouvé dans d’autres petits villages de la région de Brasov, mais JC Decaux ne veut pas parler d’une « filière Vélib’ ». « La découverte d’un Vélib' en région parisienne arrive souvent mais, aussi loin, non ! »
La liste noire des mauvais usagers de Vélib’ a été fraîchement mise en route, mais qui aurait pu penser qu’ils iraient si loin de leur borne parisienne natale ?!! Depuis le lancement du service il y a un an déjà, près de 1 000 vélos ont été volés. Au moins, ceux-là n’ont pas fini en morceaux pour satisfaire les trafiquants de métal…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération