Les sketchs sont apparus sur la toile il y a quelques jours seulement. L'attente n'aura vraiment pas été longue pour découvrir le nouveau Coupé GT Maserati qui devient nettement plus agressif esthétiquement. On se rapproche du profil de la Quattroporte alors que le museau plongeant semble flairer le bitume. L'arrière est plus quelconque.
Ce nouveau Coupé 2+2, oeuvre de Pininfarina (l'ancien était signé Giugiaro), devrait être équipé du V8 4.2l de 400 cv et disposer d'une balance de poids Av/Ar de 49%/51% qui promettent un équilibre et des performances à la mesure de la réputation de Maserati. Son nom ne devrait pas être "Coupe GT" comme son prédécesseur mais plutôt "GranTurismo". Rien que ça.
La commercialisation est espérée en milieu d'année avec une suite de plusieurs déclinaisons (Spyder et Coupé-Cabriolet) entrevues en test à maintes reprises, ces derniers mois.
Une version GranSport adopterait le V8 retravaillé et réalésé à 4.7 l pour 450 cv de l'Alfa Romeo 8C Competizione, désormais cousine.
Plus d'infos bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération