Le hasard a voulu qu’après avoir essayé l’Audi TT-RS, un Nissan 370Z 40e anniversaire ainsi qu’un Roadster me sont tombés dans les mains. Et là tout à coup, la proximité des expériences oblige au rapprochement. Mais à quoi bon laisser plus de 60.000 euros dans un TT-RS ou un Cayman S alors que pour 40.000 euros, Nissan vous propose le 370Z ? L’histoire se répèterait-elle, une Nissan pas très chère ferait la nique à une Porsche et une Audi nettement plus onéreuses ? Pas loin.
Sur le simple plan tarifaire, il n’y a pas match. Un TT-RS boîte manuelle de 340 ch, c’est 60.400 euros auxquels vous pourrez rajouter quelques milliers d’euros pour y ajouter la boîte S-Tronic qui arrive bientôt. Le Roadster est lui facturé 64.400 euros. Un Porsche Cayman S de 320 ch, ça débute à 63.300 euros alors que le Boxster S (310 ch) s’affiche à partir de 57.700 euros.
Le Nissan 370 Z équipé de son V6 de 328 ch joue sur ce point dans un tout autre registre puisque le coupé version Pack est affichée à 40.900 euros et la série limitée 40e anniversaire facturée 43.900 euros quand le roadster s’échange contre 43.800 euros. Il y a un gros « gap » comme disent certains.
Toutefois, l'argument purement financier ne suffit pas à convaincre tout le monde et certains peuvent penser que la différence avec ses 2 rivales virtuelles du jour se justifie dans les équipements, l’efficacité, les performances. C’est en partie vrai mais jusqu'à quel point ?
Petite vidéo d'illustration sans aucune prétention
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération