OPEL
OPEL ASTRA BREAK, OPEL ASTRA GTC, TIGRA TWIN TOP, CONCEPT ASTRA HIGH PERFORMANCE
La famille Astra se complète
L’Astra sera la grande vedette du stand Opel. Aux côtés de la berline, on pourra admirer la version break mais également pour la première fois la version définitive du modèle trois portes baptisée GTC pour Gran Turismo Compact. Abaissée de 15 mm par rapport à la berline, la GTC se distingue par un bouclier redessiné avec des nouvelles prises d’air et des feux arrière inédits. L’une des grandes attractions résidera dans la possibilité de choisir en option un toit panoramique qui s’étendra jusqu’au milieu du pavillon.
La GTC servira par ailleurs de base au concept " High Performance ". Une étude de style tout habillée de rouge qui dispose d'un bouclier avec une large plus d'air, une calandre nid d'abeille, deux sorties d'échappement, un becquet et des jantes 19 pouces. L'habitacle est exclusif avec des sièges sport Recaro, un nouveau pommeau de vitesses et des compteurs cerclés de rouge. Le moteur issu du 2.0 de la berline développe pour sa part 240 ch grâce à un travail sur l'admission et l'échappement.
Enfin premier salon parisien pour la Tigra Twin-Top à toit rigide rétractable, la première concurrente directe de la 206 CC.
PEUGEOT
PEUGEOT 1007, PEUGEOT 607 RESTYLEE, PEUGEOT 407 SW
Tendance haut de gamme
Peugeot se lance comme Renault, dans le secteur du monospace citadin avec la 1007 et ses fameuses deux portes coulissantes. Une version musclée dénommée 1007 RC sera dévoilée sous forme de prototype. Un moteur 1.6 de 140 ch, des jantes 18 pouces, un aileron, des boucliers plus agressifs avec notamment une double sortie d’échappement, et un habitacle spécifique avec une planche de bord gainée de cuir, une console centrale carbone et 3 kits Caméléo spécialement élaborés pour ce proto seront les principales caractéristiques. La version définitive devrait être commercialisée début 2005.
Les ventes de la 607 n’ont jamais vraiment décollé. Pour tenter de les relancer, Peugeot revoit très légèrement la face avant. Sous le capot, on note la présence du V6 HDi issu de la coopération entre Ford et PSA.
A ne pas manquer également la 907, une supercar propulsée par un V12 et la 407 SW, la version break de la 407 et le Qwark, une sorte de quad fonctionnant grâce à des piles à combustible.
PORSCHE
PORSCHE 911 “997“, PORSCHE BOXTER
Evolutions sans révolution
Nouveau look pour la nouvelle 911 qui s'inspire largement sur le plan du style de la première 911 du nom commercialisée il y a quarante ans déjà (rappelons que le concept de la 911, baptisé 901 fut présenté en 1963). Les phares retrouvent leur forme ronde des débuts et une barrette clignotante fait son apparition au-dessus du bouclier. Le moteur subit une petite cure de jouvence et prend quelques chevaux supplémentaires 332 ch au lieu de 320 ch. Une version sur-vitaminée de 360 ch devrait être également dévoilée.
Le nouveau Boxster devrait être également de la fête. S'inspirant directement de la dernière génération de la 911, la nouvelle génération de Boxster sera plus large et gagne en puissance avec le 2,7 l qui développe désormais 240 ch ( soit 12 ch de plus par rapport au précédent modèle). Le Boxster S qui sortira en même temps verra sa puissance passer à 280 ch à lieu et place de 260 ch. Equipée de jantes 17 pouces et 18 pouces pour la Boxster S, le nouveau Boxster est commercialisé à partir de 37000 €. Comptez 44100 € pour la Boxter S.
RENAULT
RENAULT MODUS, MEGANE TROPHY
Twingo plus
Pour la première fois, le public pourra voir la dernière née version définitive, la Modus.
Celle-ci sera même déclinée dans une version société. Pour le reste, la famille Mégane sera au grand complet. Avec 7 véhicules ayant reçu 5 étoiles au crash-tests EuroNcap, Renault consacrera une grande place à la sécurité mais aussi à son engagement dans le sport automobile avec la révélation d'une nouvelle formule de promotion dénommée Mégane Trophy. A ne pas manquer également les prototypes Wind déjà vu
et Fluence, une découverte pour le public.
ROVER
CITY ROVER
L’Anglaise venue d’Inde
Rover s’est associé à l’Indien Tata pour commercialiser une petite citadine qui devrait être vendue, nous l’espérons à prix attractif. Ne vous y trompez pas, sous le badge Rover, il s’agit bien d’une Tata Indica à moteur essence 1.4.
Forum : quelles sont pour vous les nouveautés les plus marquantes du Salon ? Si vous allez au Mondial, quel modèle allez vous voir en priorité ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération