Si vous étiez au Mondial de l'automobile de Paris en Septembre dernier, vous êtes forcément passés sur le stand Mini qui exposait le Crossover Concept préfigurant le futur petit SUV de la gamme. Il y avait matière à pétiller des rétines notamment avec les cinématiques d'ouverture des portes arrières non symétriques et du coffre.
Depuis quelques mois, les prototypes de cette Mini Crossover alignent les kilomètres sur les routes de la planète et se font shooter au gré des rencontres. Après que les premières photos nous ont appris que l'auto disposeraient finalement de 4 ouvrants classiques, la dernière série présentée ici nous dévoile l'ouverture de son hayon qui n'a plus rien à voir avec celle du concept parisien, ni même avec celle d'un Clubman puisque nous découvrons une ouverture tout ce qu'il y a de classique. Hormis la forme générale, ce qui faisait le charme du concept a disparu.

Sur ces versions, le toit ouvrant du concept n'est pas visible mais l'espoir n'est pas perdu. Impossible par contre de déterminer si oui ou non, le montant C très particulier du concept est transposé sur l'auto de série.
Par ailleurs, on a appris que BMW venait récemment de réserver les droits d'utilisation de l'appellation Countryman laissant penser que le nom a finalement été choisi. On parlait également de Crossman ou encore de Traveller.
Présentation physique à Francfort à la mi-septembre
via Motoring File
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération