Les SL AMG (63 et 65) ne sont pas spécialement des autos que l'on aperçoit tous les jours sur nos routes. Avec cette série spéciale 45 ème anniversaire, le SL65 AMG gagne encore en exclusivité. Le but de cette série spéciale est de fêter les 45 ans de la collaboration entre AMG et Mercedes. Le préparateur allemand a pour l'occasion préparé le modèle plus performant de la gamme, propulsé par le désormais mythique V12 biturbo développant 630 ch et 1000 Nm de couple. La mécanique reste inchangée mais le style évolue légèrement pour bien distinguer cette série limitée d'une commune SL65 AMG (tout est relatif, bien sûr).
La peinture designo magno graphite est spécifique et du plus bel effet, et se marie très bien aux ajouts de carbone (coques de rétroviseur, spoilers, cache moteur ou encore sur les jantes AMG à la teinte spécifique). L'échappement est également revue pour une sonorité encore plu sportive. A l'intérieur, on trouve là aussi de l'exclusivité avec des nouveaux sièges en cuir, une finition carbone et un pédalier en aluminium. La plaque numérotée sur la console centrale rappelle que nous sommes bien en présence d'un SL65 AMG un peu particulier.
Cette série spéciale sera produite à 45 exemplaires, qui devraient très certainement trouver preneur rapidement. Un hommage assez sobre dans et réussi à la collaboration historique entre Mercedes et son préparateur attitré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération