La première chose que l’on remarque quand on découvre cette Corsa est forcément sa couleur. Voyante et chatoyante, elle ne passe pas inaperçue et ne laisse personne indifférent. Certains la trouveront géniale tandis que d’autres la haïront. Une chose est sûre ; choisir ce genre de peinture dans le tuning est la meilleure méthode pour se faire remarquer et l’engouement qu’a suscité cette Corsa lors du dernier meeting international de Magny-Cours en est la plus belle preuve.
Si on peut croire qu’il s’agit d’un simple vert, à y regarder de plus près, on découvre une teinte plus complexe composée d’un vert pomme nacré mélangé avec du bleu, du rose et du violet.
La carrosserie a subi de très lourdes transformations dont l’installation d’un kit "M Tuning" comprenant des boucliers avant et arrière, des élargisseurs d’ailes et un aileron AR. Ce n’est pas tout car cette Corsa abandonne son capot d’origine pour un nouveau s’inspirant de la Ferrari F50 avec en complément des rétroviseurs M4.
Même si ces évolutions constituent les principales, d’autres viennent parfaire cette réalisation comme le hayon lissé, les paupières de phares AV et les traditionnels feux translucides.
Disposant d’origine de 110 ch, Benoît n’a pas jugé bon d’adjoindre de nombreux chevaux supplémentaires. Il a juste installé un kit d’admission directe KN associé à un silencieux d’échappement "maison".
La liaison au sol a été également optimisée avec des jantes California chromées en 17 pouces provenant de chez LR Diffusion qui reçoivent des pneus Continental Conti sport Contact2 en 215/35. L’amortissement est confié à des suspensions Koni qui entraîne une diminution de la hauteur de caisse de 6 mm à l’avant et 4 mm à l’arrière.
Ainsi, pourvue la vocation sportive de cette Corsa GSI ne prête plus à caution. On en prend plein les yeux.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération