Voulant absolument garder son leadership dans la catégorie des 4x4 de loisirs, Toyota s’apprête à dévoiler la nouvelle mouture de son Rav4. Une troisième génération qui sera plus grande et surtout plus performante.

Chez Toyota, on cultive le goût du secret. Au point qu’il est toujours difficile d’obtenir des renseignements concernant les nouvelles productions de la marque japonaise. Néanmoins, quelques indices nous ont mis sur la voie du futur Rav4. En effet, le leader de la catégorie 4x4 en France sera bientôt remplacé par un modèle plus spacieux et plus performant dont nous vous proposons la première image électronique.

En 2006, le Rav4 changera de peau !

Entre l’actuelle et la nouvelle génération (la troisième), le changement sera d’importance sur le plan du design comme des caractéristiques techniques. Comme on le voit sur la photo, en adoptant un style plus dynamique, le Rav4 sera moins passe-partout que l’actuelle version. Malgré cela, Toyota espère que le succès sera de nouveau au rendez-vous et que la production du nouveau venu (toujours disponible en 3 et en 5 portes) dépassera celle de l’actuelle génération.

Pour permettre à ce Rav4 “nouveau look“ de séduire toujours plus, la marque japonaise va l’équiper de moteurs plus performants. Le diesel étant toujours la motorisation à la mode, ce modèle recevra en plus du 2.0 D-4D de 116 ch une version plus puissante développant autour de 136 ch. Un moyen de lutter à armes égales avec le Nissan X-Trail, le rival le plus virulent du Toyota qui dispose d’une motorisation diesel de même puissance. Quant à la motorisation essence, elle sera aussi multipliée par deux avec en plus du 2.0 150 ch, l’apparition d’un V6 3.5 de plus de 200 ch.

On le voit rien que sur le plan des moteurs, Toyota est bien décidé de faire du nouveau Rav4 un modèle plus haut de gamme que précédemment. Et cette politique du “toujours plus“ se verra également dans l’habitacle…

Lire aussi

Forum

Les discussions des utilisateurs à propos du Rav4