Il n’est en effet pas anodin qu’un constructeur premium tel qu’Audi daigne s’intéresser au rallycross, discipline populaire par essence et par destination. Bien entendu, Audi ne s’implique pas officiellement – contrairement à d’autres – mais soutient tout de même l’initiative portée par l’un de ses pilotes en DTM, Mathias Ekström, lequel est passionné par le rallycross.
Ce dernier, accompagné de Pontus Tidemand, sera présent sur plusieurs épreuves du nouveau championnat du monde de la spécialité, le Rallycross RX, dont une épreuve se disputera en France, sur le célèbre circuit de Lohéac (35) plus tard dans l’année.

La structure EKS qui porte ce projet a choisi pour base la nouvelle Audi S1 (déjà prise en mains par Caradisiac) dont le patronyme résonne fort auprès des passionnés de rallye. Rappelons que Ford, Peugeot et Volkswagen se sont pour leur part officiellement associés à des écuries pour les soutenir et que Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1, sera par exemple engagé à la saison. Encore une fois : voir une Audi en rallycross a un message fort du constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération