Mercedes vient d'annoncer son projet de commercialiser la gamme Classe V aux États-Unis. Sur place, le véhicule sera renommé Metris. Ses ventes devraient débuter en septembre avec un bloc 1,9l quatre cylindres turbocompressé de 211 chevaux et 350 Nm de couple.


Le constructeur du groupe Daimler donne peu de précisions mais confirme les présences d'airbags frontaux pour le conducteur et les passagers et d'un avertisseur de bouclage des ceintures. La version Metris Tourer conçue spécialement pour le transport d'un maximum de personnes offre quant à elle huit airbags. Tous les modèles offriront également un capteur de pression des pneus, une alarme de somnolence du conducteur et un assistant Crosswind. Pour rappel, ce dernier permet au véhicule de rester dans sa voie par fort vent latéral. Cette technologie était proposée sur la précédente génération de Vito et sur les camping-cars basés sur les Mercedes Sprinter.


Du côté du Metris, il sera produit dans la nouvelle usine américaine de Charleston en Caroline du Sud. L'Allemand s'est orienté vers cette stratégie pour réduire considérablement ses frais de transport et ses taxes d'importation.