Apparemment, il n'y avait, jusqu'à aujourd'hui, pas de record du tour du Nurburgring pour un véhicule utilitaire. Une catégorie de véhicules pas forcément pensée pour la piste, mais certaines contrées aiment produire des engins qui rendent service, qui peuvent être chargés, mais aussi qui ne sont pas ridicules sur une piste. Jusque là, seuls les Ford F150 SVT Raptor et Dodge RAM SRT10 avaient posé leurs gommes sur le Nurburgring, sans vraiment créer une nouvelle catégorie, mais ces deux là ont été rejoints par un concurrent australien qui vient d'établir le premier record du Nurburgring pour un utilitaire.


Le Holden VF Ute a en effet réalisé un tour du Nurburgring en 8 minutes et 19 secondes. Holden ne s'est pas gêné pour commenter la chose et mettre en avant son véhicule : « c'est bien plus rapide que bon nombre d'autos sportives dont les prix sont plusieurs fois supérieurs à l'Ute ». Holden précise tout de même : « nous sommes venus pour effectuer une performance sur le Nurburgring et battre le record pour un véhicule utilitaire, mais lorsque nous avons fait nos recherches, il est apparu qu'il n'y avait aucun record de la sorte. Nous avons donc décidé d'en créer un ! ». A qui le tour maintenant ?


Pour information, il faut compter environ 50 000 dollars pour un Holden VF Ute dollars, soit 38 000 euros. Sous le capot, on trouve un V8 atmosphérique 6.0 développant 367 ch et 530 Nm de couple. La plateforme utilisée est celle de la Chevrolet Camaro.


Le Holden VF Ute établit le nouveau record du Nurburgring chez les utilitaires

Le Holden VF Ute établit le nouveau record du Nurburgring chez les utilitaires