Style
Conçu en association avec les Citroën C8 et Peugeot 807, le Lancia Phedra s'en démarque avec une face avant spécifique ornée d’une calandre imposante de style néo-rétro.
12/20
Comportement/Performance
Les blocs diesels s’acquittent bien de leur tâche en offrant des performances de haut niveau mais le comportement routier de ce modèle est loin de l’excellence. La prise de roulis est importante et le châssis manque de dynamisme. Heureusement dans l’ensemble, ce modèle est très sécurisant.
11/20
Confort/Habitabilité/Modularité
Avec ses sièges amovibles, pas faciles à déplacer en raison du poids important de chaque élément, le Phedra est passé de mode et n’est plus au niveau de la plupart de ses concurrents sur le plan de la modularité. L’espace est important à l’intérieur mais dans la moyenne basse de la catégorie. Rayon confort, le Phedra place la barre haute avec des équipements très performants.
12/20
Finition/Présentation
Malgré un réel effort en présentation avec des matériaux de qualité, le Phedra est là aussi dépassé. Son instrumentation centrale n’est pas la plus lisible.
12/20
Tarif
Des tarifs élevés, mais qui pourront être revus à la baisse : le modèle étant en fin de vie, il sera facile d’obtenir de belles ristournes chez le concessionnaire qui en a encore (un ou plusieurs) en stock.
11/20
Total : 58/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Lancia Phedra en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,75 x 1,86 x 1,75
Volume de coffre : de 225 à 2948 litres
Pas de motorisation essence
Moteurs diesels : 2.0 Mjt 136 ch et 2.2 Mjt de 170 ch
Tarif : à partir de 38 500 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération