Souvenez-vous, vos réactions avaient été nombreuses, diverses et parfois viriles à mon égard à propos de cette ‘vidéo débile du jour’ montrant un conducteur américain pousser sa Lamborghini Murciélago LP640 au taquet de nuit sur une route ouverte.

Beaucoup parmi vous pensaient à tort que la route était fermée, argumentant que le panneau ‘Closed’ visible à la 28ème secondes de la vidéo se référait à la route entière… sans danger donc… alors que la flèche noire ‘Exit Only’ visible juste en dessous précisait pourtant bien uniquement la sortie.

D’autres parmi vous n’ont pas vu où était le mal à se faire un petit plaisir de nuit lorsque le trafic est insignifiant… seulement de nuit, la vision est réduite et lorsqu’on sait qu’à la vitesse de 352 km/h il se passe 98 m par seconde et qu’il faut 700 m pour s’arrêter, cela fait froid dans le dos sur la dangerosité d’un tel acte.

Enfin, beaucoup parmi vous ont passé sous silence la chute de cette vidéo dans laquelle le conducteur imprudent lançait un défit à ses spectateurs.

Pour preuve que cela faisait beaucoup pour ‘juste un petit plaisir’, la vidéo a été rapidement retirée malgré les 40 000 connexions en quelques heures sur Youtube… son auteur ne devait pas avoir l’esprit tranquille.

Pourquoi je vous reparle de tout ça ? Tout simplement parce que nous avons un Acte 2 avec ces 2 vidéos.

Tout d’abord, un reportage d’une chaine de télévision américaine qui dispose de deux enregistrements de la vidéo retirée et qui indique qu’elle transmettra une copie à la Police locale pour retrouver l’auteur de ce délit… oui délit, car la route était limitée à 60 mph, soit 96 km/h… ou encore 3.67 fois moins que la vitesse de la Lambo… il va prendre cher !

Pour finir sur une touche humoristique, voici une parodie de l’événement qui ne met pas en scène une Lamborgini Murciélago LP640 mais une Ferrari F430 Spider

Enjoy !

Via Autoblog.com