Une filiale du japonais Toyota a présenté hier un prototype de véhicule à air comprimé, fonctionnant sans électricité ni combustible fossile. Une avancée qu'on n'est cependant pas près de voir débarquer sur le marché.
Le modèle est un monoplace à trois roues nommé KU:RIN. 3,5 mètres de long, 0,8 mètre de large, il a roulé selon les ingénieurs chargés de réaliser les tests durant le mois de septembre à une vitesse maximale de 129,2 kilomètres/heures. Côté autonomie, on plafonne à 3,2 kilomètres sans recharge d'air grâce au moteur à air comprimé trois cylindres placé derrière le siège conducteur.
Un véhicule qu'on ne verra pas de si tôt sur les routes : si la filiale de Toyota responsable de ces développements envisage de travailler sur une augmentation de l'autonomie du véhicule, elle précise également que ce véhicule est pour le moment réservé à ses chercheurs afin de leur permettre d'améliorer leurs compétences.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération