L'imposante berline Genesis commercialisée aux Etats-Unis (nous n'avons que le coupé en Europe) est aujourd'hui officiellement renouvelée par Hyundai qui présente la seconde génération. Avant toute chose, commençons par signaler que cette Genesis sera, au contraire de la précédente génération, vendue en Europe ! Hyundai espère donc faire une percée sur le marché des berlines haut de gamme face aux Allemands sur leur territoire.


Côté mensurations, la nouvelle Genesis mesure tout de même 4,99 mètres de long et 1,89 mètre de large, nous sommes bien ici en présence d'un modèle statutaire jouant dans la cour des berlines haut de gamme allemandes. Et cela se traduit également par des motorisations à forte cylindrée uniquement. Hyundai proposera en effet lors de la commercialisation quatre moteurs, tous atmosphériques : un V6 3.0 de 257 ch, un V6 3.3 de 282 ch, un V6 3.8 de 315 ch et un V8 5.0 au sommet de la gamme qui annonce 425 ch et 519 Nm de couple. Précisons quand même que ce sont là les moteurs destinés au marché américain. Il faudra attendre la confirmation de Hyundai France pour connaître les moteurs qui nous sont destinés.


Hyundai ne proposera pas de boîte manuelle puisque seule la transmission automatique à huit rapports est prévue sur cette Genesis. Le client aura en revanche le choix entre les deux roues motrices (arrière) ou la transmission intégrale HTRAC en option. Cette Genesis évolue également sur le plan dynamique puisque son train arrière est maintenant en multibras, à la différence de la précédente génération en essieu de torsion.


La Genesis équipée du plus petit V6 effectue le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes tandis que la version motorisée par le V8 franchit les 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Hyundai vise 62 000 ventes annuelles globales pour cette nouvelle Genesis, dont la moitié en Corée du Sud.