Jim Hall, pilote de Formule 1
C'est l'ami Hap Sharp qui prête à Jim sa Lotus 18 pour courir le GP des Etats Unis à Riverside en1960. S'il s'agit d'une prise de contact, elle ne passe pas inaperçue, Jim se bat comme un beau diable et termine à la septième place. En 1961, le GP des USA se court à Watkins Glen, mais Jim ne connaît pas la même réussite et abandonne. L'année suivante, c'est lors d'une course hors championnat disputée à Mexico que Jim se fait vraiment remarquer en se classant quatrième sur une Lotus 18/21 à moteur 1500. L'année suivante, il intègre le BRP (British Racing Partnership) l'écurie de Ken Gregory et Alfred Moss pour piloter une Lotus 24 à moteur V8 BRM. Au cours de cette saison Jim récolte une cinquième place en Allemagne et une sixième en Grande-Bretagne. Mais l'expérience en Formule 1 s'arrête là, car le pilote Texan a choisi de se consacrer entièrement à Chaparral et il retourne aux USA.
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération