Voilà 13 ans, Jean Todt poussait le portail de Ferrari à Maranello pour remettre une scuderia moribonde sur pied. Déjà auréolé chez Peugeot en Rallye, Rallye Raid ou en Endurance, l'homme n'allait pas perdre ses habitudes qui le firent cotoyer les lauriers plus souvent qu'à son tour.
3 jours après la retraite de Michael Schumacher, Luca di Montezemolo, aujourd'hui patron de Fiat mais qui fut à l'origine du recrutement du français en 1993, vient de le nommer tout simplement PDG de Ferrari.
Enorme récompense pour un "étranger", qui plus est français, que de prendre les rênes de la marque la plus connue au monde. Quand on pense que l'homme un peu fainéant dans sa jeunesse ne savait pas quoi faire de sa vie et qu'il trouva dans l'occupation de copilote de rallye le moyen d'exprimer son talent inné d'organisateur et de manager d'hommes, on ne peut que s'incliner face à sa réussite progressive et constante réellement unique.
Sa position de responsable de la scuderia tombe dans les mains de 2 personnes: Stefano Domenicali pour la gestion sportive, politique et administrative mais aussi Mario Almondo pour le côté technique et humain. Amédéo Felisa remplacera Jean Todt comme Manager général de Ferrari.
D'un autre côté, Auto Hebdo confirme que Ross Brawn prendra du recul en 2007 pour ne plus être qu'un consultant.
La Formule 1 2007 change de visage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération