Style
Il a beaucoup de gueule, ce nouveau coupé coréen. Impossible de passer discrètement avec lui, surtout s’il s’habille dans une couleur “flashy“.
16/20
Comportement/Performances
Il y a de la puissance sous le capot moteur. Que ce soit avec le V6 de 303 ch ou le bloc quatre cylindres turbo de 210 ch, on en a pour son argent. Les relances sont toniques, mais il vaut mieux se méfier du comportement routier, qui n’est pas sans reproche. Le freinage manque de mordant et l’efficacité du châssis, à cause de l’amortissement trop ferme, laisse à désirer.
13/20
Confort/Habitabilité
C’est l’amortissement trop ferme qui perturbe également le confort des passagers. Les occupants des places arrière ont aussi fort à faire avec un espace limité. Un espace qui conviendra surtout à des enfants. Pour les bagages, il faudra se contenter du minimum, le volume de chargement étant réduit avec 332 litres.
13/20
Présentation/Finition
Si la qualité des matériaux est à la hauteur du tarif demandé, la finition n’est pas parfaite. L’équipement de série se révèle quant à lui très riche avec de série sellerie cuir, toit ouvrant, etc.
13/20
Tarif
Le constructeur coréen propose son modèle à un tarif qui se trouve dans la moyenne de la catégorie, mais attention, l’ensemble des modèles écopent d’un malus écologique (+ 1600 €) qui augmente la facture. Heureusement, le bon rapport prix/équipement de l’auto lui permet d’obtenir une meilleure note.
14/20
Total
69/100 soit :
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle.
La Hyundai Genesis Coupé en cinq lignes
Dimensions L x l x h (en m.) : 4,63 x 1,87 x 1,39
Volume de coffre : 332 litres
Motorisations essence : 2.0 T 210 ch, V6 3.8 303 ch
Pas de moteur diesel
Tarif : à partir de 32 990 €
Retrouvez la Hyundai Genesis Coupé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération