Triste édition que celle du Gumball 2007...En effet, le 2 mai dernier, nous apprenions qu'un tragique accident se produisait entre une voiture conduite par un Macédonien et un véhicule appartenant à un l'un des participants de ce fameux rallye. Entre ceux qui aimeraient voir là l'occasion de stopper ce rallye et ceux qui considèrent que c'est un accident dramatique auquel nous sommes tous exposé quotidiennement sur toutes les routes du monde, nous nous garderons de tout jugement étant donné qu'une multitude d'éléments n'est sûrement pas encore divulguée au grand public.
Aujourd'hui, la famille de la victime Vladimir Chepunyoski, (un homme de 67 ans) pardonne le conducteur de la voiture de sport. Sa famille a dit au juge que Nicholas Morley, le conducteur du bolide participant au rallye, n'a pas causé l'accident et qu'il devrait être autorisé à rentrer chez lui.
Morley qui a été arrêté dans la voiture d'un autre participant près de la frontière Macédonienne-Albanaise encourt jusqu'à 14 ans de prison pour conduite dangereuse ayant causé la mort. La rumeur voudrait que Morley roulait à environ 160km/h sur une route limitée à environ 65 km/h. Il sera cependant bien difficile de le démontrer. Le conducteur Anglais, lui, prétend avoir respecté la limite de vitesse.
Nicholas Morley a aussi dit « Un véhicule est arrivé sur la route soudainement et je n'ai pas pu l'éviter, pourtant j'ai essayé de tourner à gauche. Je n'ai pas pu le voir à temps car il ne s'est pas arrêté au stop du croisement où sur le bord de cette route, se trouvaient aussi des arbres... »
Il dit aussi avoir tenté de venir en aide aux occupants de la voiture mais il se retrouva rapidement au milieu d'une foule très agressive. Ce qui explique selon lui, sa fuite dans une autre voiture participant au rallye...
L'avocat de la famille Chepunyoski a lu un rapport écrit par la fille et la mère de la victime Vladimir : « Nous avons demandé à la cour de relaxer le jeune Morley. C'est un coup du sort tragique pour notre père et fils qui a fait une erreur fatale en rejoignant cette route sans avoir marqué le stop avec son véhicule ».
« Nous avons fait l'expérience d'une terrible tragédie mais nous avons le sentiment que d'emprisonner ce jeune homme en serait une autre». « Nous pensons souffrir suffisamment et sommes convaincues que cela n'allégera pas notre peine que de le voir emprisonné ».
Le verdict tombera très prochainement...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération