Le prototype nous vient, sans surprise, du Japon. Et si son design futuriste ne vous évoque rien, sachez qu’il s’agit d’un véhicule radiocommandé fonctionnant grâce à des boissons sucrées : « Ce système de bio-batterie (mis au point par Sony, ndlr.) génère de l’électricité écologique en cassant les molécules de sucre grâce à un processus similaire à celui utilisé par les organismes vivants », explique Tomy, le fabricant. Plus le taux de sucre des boissons utilisées est important, plus la durée de vie de la batterie augmente. Et si Tomy a choisi pour faire la promotion de son produit de mettre en avant les boissons type Coca ou Sprite, il s’avère que le liquide le plus efficace n’est autre que le jus de raisin.
Ne jetez plus les fonds de verre de vos enfants ! Une fois sur le marché, le véhicule pourrait bien être un bon point de départ pour initier les enfants à l’importance de l’écologie tout en leur dispensant quelques rudiments de science.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération