Avec ses 3.70 m de long en version normale et 24 cm supplémentaires en Clubman, la dernière Mini by BMW n’a plus rien de Mini même si elle peut toujours se mouvoir sans soucis dans les beaux quartiers.
En effet, la Mini originelle se contentait d’une longueur de 3.05 à 3.17 m selon les versions, soit tout de même plus que la Smart ForTwo II et ses 2.70 m de long.
Avec la commercialisation des Fiat 500 (3.55 m) et Renault Twingo II (3.60 m) suivies de l’arrivée prochaine en grande série des futures Toyota iQ Concept (2.98 m) et Volkswagen Up Concept (3.45 m), nous pouvons nous demander si la Mini ne sera pas alors trop grande ?
Ainsi, le dernier numéro d’Auto Bild… dont vous pouvez voir ici la couverture intégrale avec notamment l’illustration de future BMW Isetta... laisse supposer la possibilité d’un projet de future Mini Mini à empattement raccourci et présentant quelques différences stylistiques secondaires… notez les feux arrière.
Ainsi modifiée, cette future Mini Mini rendrait 15 précieux centimètres au modèle de base et serait accompagnée d’un positionnement tarifaire inférieur.
Dans le même temps, BMW étudierait la T1 en alternative, soit un trike couvert à la sécurité optimisée dont on espère qu’il connaitra une carrière commerciale plus longue que la C1.
A suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération