La future A6 codée C8 sera une auto de nouvelle génération selon autobild qui pointe une réalité tangible, une évolution marquante du marché automobile de ces dernières années et qui va considérablement augmenter : l'importance de l'électronique embarquée et des services proposés.

Du coup, l'A6 va mettre le paquet sur ces équipements et devrait proposer les premières étapes qui mèneront à terme vers la voiture autonome. La première étape limitera la vitesse à 60 km/h puis dans un second temps, le système pourra gérer jusqu'à 120 km/h, l'auto emmagasinera tous les cas rencontrés afin de permettre à l'amélioration du système.

Plus classiquement, cette future A6 devrait maigrir d'une centaine de kilos en moyenne, la consommation baissera logiquement tandis que les e-turbo électriques deviendront la règle. Les batteries passeront au 48V pour alimenter tout cela tandis que la motorisation la plus puissante pourrait être confiée à un V8 TDI 4,0l de plus de 400 ch. De l'autre côté de l'échelle, on retrouvera probablement des 4 cylindres 2,0l TFSI et TDI (qui serviront aussi pour une version hybride). La suspension pneumatique pourra être combinée avec le système Magic Ride qui scanne la route devant le véhicule.


La nouvelle Audi A6 C8 débutera sa carrière en juillet 2017 tandis que la version Allroad suivra 9 mois plus tard.

Future Audi A6 : comme ça ?