Tour de France Auto : les années Ferrari
Autre rallye où les Ferrari se sont taillées un joli succès : le Tour de France Auto. Cette épreuve à nulle autre pareille qui est un mélange de parcours routier de plusieurs milliers de kilomètres entrecoupé de courses de côtes, d'épreuves sur circuit et de spéciales sur route chronométrées, a été terre de prédilection des voitures italiennes. Ferrari a gagné sans interruption de 1956 à 1964. Les 250 GT puis les GTO (1re victoire en 1963) avec à leurs volants, Gendebien, Mairesse, Simon, Guichet et Lucien Bianchi, n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Ce n'est que l'annulation du Tour de France Auto (pour raisons financières) qui arrêtera cette moisson de succès. À la reprise en 1969, Ferrari aura plus de mal (abandon de la 250 LM de Rouget). En 1971 Jabouille et sa 512 M ne passeront pas loin de la victoire (2e derrière Larrousse Matra 650), l'année suivante Jean-Claude Andruet fait triompher la Daytona de l'écurie Pozzi et son compère Rouveyran en profite pour placer en seconde position l'autre Daytona Pozzi.
Forum :
- [Passionné de Ferrari et de son histoire ? Partagez vos connaissances sur notre Forum
- >?recherche=ferrari+rally&critere=chaque&membre=&forum=5&nbreponses=50&type=sujet&tri=forum&mode=resultats&submit=Valider]
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération